Sagremor Table Ronde

Publié le par Galaad

Urien-visage-copie-1.jpg
Visage

 

Sagremor (ou Sagramor) fut élevé très loin de la Bretagne et de l'Armorique. Il semble qu'il soit le neveu ou le petit fils de l'empereur Adrien de Constantinople suivant le récit étudié. Il a été élevé dans les traditions de la Chevalerie et de la courtoisie. Il décida de rejoindre la cour du Roi Arthur vers l'âge de 15-16 ans. Il défendit la Bretagne contre les invasions et fut adoubé par le Roi Arthur. Il eut l'honneur d'être parmi les premiers chevaliers de la Table Ronde. A la cour du Roi Arthur, il était très apprécié des femmes grâce à ces manières et apprécié des autres membres de la Table Ronde. La seule exception fût Kay (Keu). En effet, suite à des propos blessants de Kay, Sagremor faillit le pourfendre.

Sagremor est très orgueilleux et il fut nommé le desrée en raison de son comportement impétueux. En effet, Sagremor au combat perdait toute mesure et devenait un guerrier acharné et incontrôlable. A la fin du combat, sa faim était elle aussi démesurée qu'il tombait en syncope si ne mangeait pas en grande quantité. C'est d'ailleurs, cette caractéristique qui fut sujet des quolibets de Kay qu'il le nomma le "Mort Jeun".

 

Sagremor-face.jpg Sagremor dos
Vue de face Vue de dos

 

 

Comme d'autres chevalier, son baudrier est décoré de 3 rangées de pierres.

 

Sagremor coté1 Sagremor-cote2.jpg
Vue latérale Vue latérale

 

 

Le heaume présente deux cornes reliées entre elles par une boule. Je ne sais pas ce que cela représente exactement. Sur le front du heaume, il y a une représentation d'un trident. D'une manière générale ce heaume est l'un des plus jolis de la Table Ronde. 

 

Sagremor-heaume.jpg
Heaume
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article